750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-recettes-de-oumi
  • : Notre blog est dédié à la cuisine orientale et occidentale en toute modestie, avec des recettes faciles et variées pour tous les jours.
  • Contact

Recherche

Pages

28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 11:46

image-cuisine-blog-2012-694.jpgSalem aleykoum, bonjour,

j'espère que vous allez bien? nous avons entamer notre 1ère semaine de ramadan, al hamdoulillah! et les idées culinaires ne se stagne toujours pas!!! tans mieux.

Hier soir, j'avais des champignons dans mon frigo ils allaient périmé si je ne faisait pas quelque chose alors j'ai essayer des boureks aux champignons et à la vache qui rit, c'était une grande première et nous n'avons pas été déçue, ce fut délicieux!!!

image-cuisine-blog-2012-672.jpg

Ingrédients :

- 300 g de champignons de paris

- 1 paquet de feuilles de diouls (brick)

- 6 portions de vache qui rit

- 1 c à s de persil haché

-  sel et poivre

- 1 bain de friture

- 1/2 citron

- un peu de vinaigre blanc

 

 

recette :

A l'aide d'un essuie-tout, essuyer les champignons.

Imbiber le citron sur tout le champignon (pour qu'il ne noircisse pas).

Couper les champignons en petits morceaux.

Dans une poêle, faire revenir les morceaux de champignons et un peu de vinaigre blanc.

Lorsqu'ils sont colorer éteindre le feux.

Déposer les champignons dans un saladier avec le persil haché, le sel, le poivre et la vache qui rit, puis mélanger.

Étaler une feuille de brick sur un plan de travail,  puis déposer 1 c à s de farce en bas, plier les 2 extrémités de la feuille de brick sur la farce, puis rouler la du bas jusqu'en haut.

Dans un bain de friture chaud, faire frire les boureks quelques minutes de chaque cotés jusqu' à ce qu'ils soient bien dorés.

L es déposer sur du papier absorbant.

Servir chaud avec du citron pour éliminer l'excédent de graisse.

Amicalement sabrina.

 

 

image-cuisine-blog-2012-692.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salem Sabrina humm trop bon ces boureks yatik el saha , saha ftourek
Répondre
L
<br /> <br /> alikoum salem lynda,<br /> <br /> <br /> allah y selmek, je te remercie beaucoup, saha fthourek à toi aussi à très bientôt inch allah, bises.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum Sabrina<br /> Ils sont magnifiques et surement un delice ! lahyehtek sahha<br /> Boussa boussa<br /> Imane
Répondre
L
<br /> <br /> alikoum salem,<br /> <br /> <br /> allah y selmek merci beaucoup, ça change un peu et c'est délicieux! saha fhourek, bises.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tes boureks sont très appétissants !<br /> <br /> Bonne soirée :-)
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je te remercie beaucoup pout ton commentaire, à très bientôt bises.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tous les boureks sont les bienvenus. Toujours très bons.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> salem alikoum,<br /> <br /> <br /> Je te remercie, en découvrant ton blog, je voit que tes boureks ont l'air aussi délicieuses...bises.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
tes beurecks trop bonnes j'en suis sure !!
Répondre
L
<br /> <br /> salem alikoum,<br /> <br /> <br /> je te remercie oui franchement j'ai testée et j'approuve!!!!!!je croit bien que je vais en refaire pour le fthour ce soir, inch allah, boussas habiba, à très bientôt, saha fthourek.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />