Salem aleykoum, bonjour,
A l'occasion de l'anniversaire de ma fille chérie rayana, j'ai confectionné des cakes pops (sucettes au gâteau), c'est très facile à faire et ça nécessite aucune cuisson.
Les cakes pops sont généralement composés de 4 quart , gâteau au yaourt ou chocolat, ou marbré, enfin c'est selon votre goût, puis mélanger à un liant pour faire adhérer les boules comme de la pâte à spéculos, nutella, pâte à tartiner au chocolat blanc, caramel maison (cliquez ici), ovomaltine, beurre ce cacahuète...ou pour changer de la mascarpone, philadelphia chocolat ou nature...
Puis on procède à un glaçage de son choix aussi voir chocolat blanc ou noir ou autre, ensuite il ne reste plus qu'à les enduire de chocolat blanc râpé, pépites de caramel pour moi) ou vermicelles au chocolat, cacahuètes mixés... voici ma recette de base, le reste est une histoire de goût!
Certes si vous allez dans des blogs spécial cakes pops, vous allez trouver des vraies oeuvres d'arts!!!! je n'ai pas du tout cette prétention, les miens sont bien trop modestes mais pour moi c'était une 1ère j'ai voulue testé, ça à ravie les enfants, c'est une recette simple et sympa autant pour les yeux que gustative ment.
Ingrédients :
- 1 gâteau type 4 quart, marbré ou autre mixé
- de la pâte à tartiner sucré ou salé.
- bâtons de sucettes ou des bâtons de brochettes sans en prenant soin de couper les extrémités
- 1 tablettes de chocolat blanc ou autre râpé ou pépites de caramel ou autre
pour le glaçage :
- du chocolat blanc ou noir
-un peu de végétaline râpée
recette :
Dans un mixeur, réduire le gâteau en miettes ou si vous n'en avez pas, utiliser vos mains pour émietter le gâteau.
J'ai fait 2 cakes pops différents, donc j'ai séparer les miettes à gâteaux dans 2 saladiers différents, puis j'ai mis dans un saladier le liant, du nutella et dans l'autre de la pâte à spéculos .
Mélanger bien les liants aux miettes de gâteaux, de façon à obtenir une pâte malléable.
Confectionner des petites boules de la taille d'une noix.
Réserver les petites boules, puis les placer dans le frigo environ 30 minutes, cela permet la fermeté des petites boules.
Passer ce temps, on va faire le glaçage, prendre le chocolat blanc ou noir et le faire fondre au micro onde ou au bain-marie, puis mélanger.
Râper un peu de végétaline sur le chocolat fondu tout en mélangeant sans cesse jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Sortir les petites boules du frigo, puis tremper les bouts des bâtons de sucette dans le glaçage.
Insérer les extrémités des bâtons de sucettes dans les petites boules.
Enrober les petites boules dans le glaçage obtenue.
Enduire les cakes pops de pépites de caramel pour le liant à la pâte de spéculos et le chocolat blanc râpé au liant nutella.
Amicalement sabrina.