750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-recettes-de-oumi
  • : Notre blog est dédié à la cuisine orientale et occidentale en toute modestie, avec des recettes faciles et variées pour tous les jours.
  • Contact

Recherche

Pages

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 10:22

Photo-blog-cuisine-331.jpgSalem aleykoum, Bonjour,

Avec ce froid qui revient c'est tout juste si je ne remettrais pas le chauffage à la maison, mais bon c'est comme ça!!!

Pour bien se réchauffer, j'ai fait hier une bonne chorba qui feras du bien à tout l'organisme!!!

 

Ingrédients :

- 1 cuisse de poulet

- 300 g de boeuf haché

- 1 poignée de pois chiches

- 1 gros oignon râpé

- 3 gousses d'ail hachées

- 1 courgette coupée en petits dés

- 100 g de frick (blé concassé)

- 3 c à s de persil haché

- 1 c à s de coriandre hachée

- 1 jaune d'oeuf

- 1 filet d'huile d'olive

- sel 

- poivre blanc et noir


Recette :

Dans une cocotte, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir la cuisse de poulet, préalablement nettoyer et assaisonner de sel, poivre blanc et persil haché.

Ajouter les pois chiches (sans la peau de préférence).

Lorsque la cuisse de poulet à bien colorer, ajouter la courgette coupées en petits dés, puis remuer.

Verser environ 2 litres d'eau et laisser cuire à couvert sur feu doux environ 40 minutes.

A mi-cuisson, enlever la cuisse de poulet et la décortiquer pour mettre dans la chorba la viande légèrement effrité.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger le boeuf haché avec le jaune d'oeuf, le sel, le poivre noir, la coriandre et les gousses d'ail hachées.

Façonner des boulettes d la taille d'une noix et les verser dans la soupe.

10 minutes avant la fin de cuisson de la chorba, verser le frick.

Servir chaud, accompagné de citron.

 

Amicalement sabrina.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je te jure que tu as raison, ! il fait trop froid moi aussi j'en veux de ta chorba !!
Répondre
L
<br /> <br /> salem alikoum,<br /> <br /> <br />  tu as vu ça!!!! mais bon c'est comme ça on ne peut y faire...subanah allah!<br /> <br /> <br /> Elle est très bonne ça change de la chorba frick classique...bon vendredi, bises ma belle.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />