750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-recettes-de-oumi
  • : Notre blog est dédié à la cuisine orientale et occidentale en toute modestie, avec des recettes faciles et variées pour tous les jours.
  • Contact

Recherche

Pages

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 08:01

blog cuisine 125

 Salem aleykoum, Bonjour,

En ce mois sacré de ramadan, il fallait bien que je poste au moins une recette de chorba. En effet à la rupture du jeûne nous mangeons (pour moi et ma famille) quelques dattes, une verre de elben, une chorba, des boureks, une salade et ou grillade, ou tajine ou omelette... rassurez vous nous ne nous gavons pas!!!lol nous mangeons en petite quantité (vu la chaleur en ce moment c'est l'eau qui est à l'honneur ce mois ci!!!), puis si nous ne sommes pas trop reput nous buvons du thé ou café accompagner de pâtisseries orientales et ou fruits, ou yaourt...

Voici une chorba turque riche en féculents de quoi apporter de l'énergie!!!

 

 

Ingrédients:
- 70 g ou 1/2 verre de boulgour

 - 70 g ou 1/2 verre de riz

 - 70g ou 1/2 verre de lentilles corail

 - 1 c à s de  beurre

 - 1 gros oignon haché

 - 2 c à s de concentré de tomates

 - 1 cube de bouillon de légumes

 - 1 c à c de paprika ou piment fort

- 1 litre 1/2 d'eau

- sel et poivre

- 1 c à c de menthe séchée (facultatif)

 

Recette :
Couper l'oignon en tous petits dés.

Faire revenir l'oignon dans une cocotte avec le beurre quelques instants.

Ajouter le concentré de tomates, puis faire revenir quelques minutes tout en mélangeant.

Verser le bouillon de légumes et l'eau, cuire environ 10 minutes (jusqu'à ébulition).

Ajouter les lentilles, le boulgour et le riz, puis faire revenir à feu doux jusqu'à ce que le riz et les lentilles soient cuits, environ 20 minutes.

Assaisonner de sel, poivre et paprika.

Ajouter la menthe séchée.

Servir chaud accompagner de pain ou des böreks.

Amicalement sabrina.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tres cool
Répondre
M
J'ai une amie turque excellente cuisinière et une amie algérienne nulle en cuisine ce sont mes filles de coeur !!!! la première me gâte de repas que j'essaye de refaire à la seconde qui se délecte en les dégustant. Mais je fais aussi de la cuisine française et tout le monde se régale.<br /> J'avais envie de boulghour et que ce soit vite fait. J'ai adoré votre recette, il y en avait juste trop hihihi c'est mon côté mère poule ... Du coup avec le reste j'ai fait revenir des crevettes à l'huile d'olive avec de l'ail et rajouté de la sauce soja. Puis j'ai versé le reste de soupe et laisser réchauffer, on s'est régalé. En tout cas merci pour cette bonne recette. A bientôt peut être et bon Ramadan.
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci, et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour je te remercie beaucoup cela me touche et sa me fait très plaisir que tu m'ajoute à tes favoris j'en suis flatté! je vais sur ce pas faire un ptit tour chez toi et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />