750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-recettes-de-oumi
  • : Notre blog est dédié à la cuisine orientale et occidentale en toute modestie, avec des recettes faciles et variées pour tous les jours.
  • Contact

Recherche

Pages

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 11:25

image cuisine blog 2012 761Salem aleykoum, bonjour,

Aujourd'hui je vous publie une bonne recette de tarte aux fraises à la mascarpone, super léger et très agréable!

 

Ingrédients :

- 500 g de fraises

- 250 g de mascarpone

- 50 g de sucre glace

- 1 c à s de sucre vanillé

- 1/2 citron

- beurre (pour le moule)

 

ingrédients pour la pâte :

- 220 g de farine

- 125 g beurre mou

- 80 g sucre glace 

- 40 g d'amandes en poudre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

 

recette :

la veille préparer la pâte (de préférence): mettre la farine, le sucre glace, les amandes en poudre, le sel et le beurre ramolli dans un mixeur.

La pâte doit être sableuse.

Ajouter l'oeuf, puis mixer encore jusqu'à formation d'une boule.

Placer la pâte dans un film alimentaire et placer au frais jusqu'au lendemain.

Le jour même, préchauffer le four à 210°.

Beurrer un moule à tarte.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, puis garnir le moule le la pâte en la piquant avec une fourchette sur le dessus.

Enfourner 10 minutes.

Baisser le four à 180°, puis laisser cuire encore la pâte 10 minutes à peine.

Sortir le fond de la tarte et laisser refroidir.

Laver, équeuter les fraises.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, le sucre vanille et le sucre glace avec un fouet.

Déposer et étaler la crême obtenue sur le fond de tarte.

Répartir les fraises par dessus.

  Amicalement sabrina.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salamo alaikoum<br /> désolée j avais pas compris que vous étiez deux bien entendu le message s adressait aux gerante des recettes,<br /> merci beaucoup pour ta réponse et pour ton idée de tartelette!<br /> <br /> continuez a nous regaler avec vos recettes!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> aalikoum salam wa rahmatullahi ya pas de souci et ne t'inquiete pas tu n'est pas la seule si ma reponse ta plu alors c bon merci de nous encourager bisous a yoi Sandrine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou sabrina<br /> <br /> dis moi je voulais savoir on peux garder cette tarte combien de temps au frigo car on est que deux et je veux la faire mais on pourra pas tout manger..<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> slt amina sabrina est en vacance comme on est 2 je v te répondre mon avis personelle pas plus de 24h car apres la pate va se ramollir mm les fraise ne vont plus avoir le avoir la mm fraîcheur si<br /> tu veux pas en faire autant moi je te conseil de faire des tartelette individuelle bisous Sandrine.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum Sabrina<br /> Aîd moubarak saîd a toi ainsi qu'a votre famille plein de joie et du bonheur et que dieu accepte notre jêune inchaallah<br /> Bisous et bonne journée<br /> Imane.
Répondre
L
<br /> <br /> amine saha aidek a toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Miam !<br /> Ca donne très envie cette tarte aux fraises !<br /> Saha aidek ma belle, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> saha aidek merci pour ton compliment merci de nous suivres bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salem sabrina trés rafraichissante ta tarte au fraise avec cette chaleur saha ftourek et aid el fitr moubarek bisous
Répondre
L
<br /> <br /> saha aidek oukhty barak Allahou fiki<br /> <br /> <br /> <br />