Salem aleykoum, bonjour,
Aujourd'hui, je publie une verrine à la stracciatella, très simple, à base de crème mascarpone (toujours la même) mais tellement délicieuse avec des palets bretons au chocolat, un coulis chocolat et des pépites de chocolat, bref rien que du chocolat pour les gourmands(es), on peut aussi remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc!
Ingrédients (pour 4 grandes verrines ou 6 petites) :
- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 paquet de palets bretons au chocolat
- 1 sachet de pépites au chocolat
- 1 tablette de chocolat noir
recette :
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Dans un saladier, battre énergiquement les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange devienne blanchâtre et mousseux.
Dans un autre récipient, faire monter les blancs en neige avec une pincée de sel avec un batteur électrique ou robot ménager.
Ajouter le mascarpone au mélnge jaune d'oeuf, sucre, puis mélanger.
Incorporer délicatement les blancs en neige à la crème de mascarpone, sans casser le mélange des blancs de façon à obtenir au mélange lisse et homogène.
Mixer les palets bretons au chocolat.
Casser la tablette de chocolat.
Placer les morceaux de chocolat obtenue dans un bol avec 4 c à s d'eau (ou 1 filet de crème fraîche liquide), puis faire chauffer au micro onde 1 minutes, remuer, réchauffer une autre minute, le mélange doit être bien liquide.
Dans un verre, déposer 1 à 2 c à s de palets bretons mixé, placer 2 à 3 c à s de crème mascarpone,puis verser le chocolat fondu par dessus, ainsi de suite.
Procéder de la même manière jusqu'à la finition des verrines.
Parsemer de pépites de chocolat.
Amicalement sabrina.