750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-recettes-de-oumi
  • : Notre blog est dédié à la cuisine orientale et occidentale en toute modestie, avec des recettes faciles et variées pour tous les jours.
  • Contact

Recherche

Pages

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 12:45

 

image cuisine blog 2012 299Pour accompagner le riz cantonnais halal express  voici la recette des nems aux crevettes, une des recettes asiatique que j'affectionne.

 

Ingrédients :

- 1 paquet de galettes de riz (rayon produits asiatiques en grande surface)

- 400g environ de crevettes roses

- 1 oignon haché

- 1 carotte râpée

- 1 poignée de champignons noirs déshydratés (rayon produits asiatiques en grande surface)

- 100 g de vermicelles de soja

- 1 oeuf

- sauce soja 

- sauce nuoc-mâm (facultatif)

- huile pour friture

 

image cuisine blog 2012 302image cuisine blog 2012 297

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    recette :

 Dans une grande casserole remplie en ébullition, verser les vermicelles de soja quelques instants, puis les égoutter dans une passoire et les couper à l'aide d'un ciseau comme des vermicelles quelconques.

Faire chauffer un grand bol remplis d'eau au micro onde 1 à 2 minutes, puis faire gonfler les champignons noirs déshydratés quelques minutes, puis les égoutter et les coupés en petits morceaux. 

Enlever la tête des crevettes et les décortiquer, les rincer sous l'eau légèrement et les égoutter, puis les couper en morceaux.

Dans un saladier, déposer les crevettes, les champignons noirs déshydratés coupés en morceaux, les vermicelles de soja, l'oignon haché, l'oeuf, la carotte râpé, suivi de 3 c à s de sauce soja et mélanger bien le tout.

Faire revenir quelques minutes dans une poêle huilé la farce à nems.

Ramollir une galette de riz, en la passant sous l'eau chaude un instant, puis la déposer sur un torchon humide.

Farcir la galette d' 1 c à s de farce et la rouler comme une bourek ( déposer la farce en bas de la galette de riz, plier les 2 extrémitées de la galette, puis rouler du bas de la galette jusqu'en haut).

Dans une poêle de friture chaude (remplie à 1/ 4 environ), faire frire les nems quelques minutes de chaque cotés.

Les déposer sur du papier absorbant.

Servir les nems accompagnés de  riz cantonnais halal express, ou d'une salade verte, avec une sauce nuoc-mâm et ou soja.

On peut faire une variante en remplaçant les crevettes par du poulet haché...

Amicalement sabrina.


image cuisine blog 2012 300

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un grand classique mais c'est tellement bon !
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie!<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore les nems, je vais tester !
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est super bon et ça change un peu...<br /> <br /> <br /> si tu teste n'hésite pas à me tenir au courant et me montrer le résultat?<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont très appétissants!!!
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'irai voir je ne suis pas loin je fais souvent mes courses là bas et encore merci beaucoup bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> de rien oukthie! en espérant que tu en trouves inch allah!tiens moi au courant...<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je suis dans alger centre merci pour ta réponse au plaisir.
Répondre
L
<br /> <br /> sur alger peut être que tu peut en trouver à "méli-mélo" à didouche mourad?<br /> <br /> <br /> <br />